accueilmaison

garde-corps verreLes garde-corps

esc1Les garde-corps sont des barrières de sécurité destinés à la protection contre les chutes de hauteur, la sécurisation des accès et le balisage de cheminement.

Ces garde-corps peuvent être de type "palier" (pour les balcons, mezzanines, toitures, terrasses) ou "rampant" (pour les escaliers)

Ils peuvent être installés "à la française" (fixation sur le dessus de la dalle), "à l'anglaise" (fixation sur l'épaisseur de la dalle) ou événtuellement posé et maintenu grâce à des contrepoids.

 

 

 

crinoline2

 

Les échelles à crinoline

Les échelles à crinoline sont conçues pour des applications multiples et très variées, accès aux toits, intérieur de puit, issue de secours..

Elles peuvent être confectionnées selon deux principes de base, en version suspendue ou autoportante. Chaque échelle est composée de module, et d'une échelle simple (sans crinoline). Elles sont ensuite équipées d'une sortie et éventuellement d'un passage d'acrotère avec redescente. Les échelles à crinoline sont uniquement conçues pour permettre l'accès à des zones protégées et réservées à des personnes autorisées, pour l'entretien, le nettoyage et la maintenance d'appareillage. Son utilisation sera donc réservée à la protection des accès aux terrasses non-accessibles au public.crinoline1