accueilmaison

isolation polyurethaneLe polyuréthane, un isolant performant

Isoler avec du polyuréthane présente des performances intéressantes pour un coût raisonnable. Le polyurethane se présente sous forme de panneaux, en isolant sous chape, pour un mur ou une toiture.

On peut utiliser le polyuréthane pour améliorer une isolation existante dans les endroits difficiles d'accès, d'ou sa mise en oeuvre régulière comme isolant au niveau des combles et des toitures. Sa faible densité en fait un produit performant et simple à poser. 


Le polyuréthane offre de très bonnes performances thermiques. Ses qualités d'isolation sont reconnues quand il est utilisé pour une isolation de chapes ou en isolation extérieure des murs. Ce type d'isolant est également utilisé pour une isolation sous les dalles, sous chape flottante ou pour améliorer les performances d'une isolation de parois verticales derrière une contrecloison.

Pour construire ou rénover, le polyuréthane est efficace. L'isolant polyuréthane s'emploie également pour des toitures-terrasses ou pour le doublage des murs.

Autre avantage majeur, le polyuréthane est totalement imperméable. Il ne sera donc pas nécessaire de poser un pare vapeur, le polyuréthane joue lui-même ce rôle.